Un atelier bilingue successful !

L’atelier sur l’approche plurilingue organisé pour les parents d’enfants du préscolaire et du primaire a suscité un fort intérêt samedi dernier, 19 février.  Plus d’une trentaine de personnes ont participé à l'évènement en ligne animé par les professeures membres du Collectif Sunny Lau, de l’Université Bishop’s, et Geneviève Brisson, de l’Université de Sherbrooke. Many parents attended this special event, some of whom were students and professors. Les personnes présentes ont exprimé plusieurs commentaires positifs!

Miles Turnbull, vice-principal aux affaires académiques et membre chercheur régulier au Collectif CLÉ, a profité de l’occasion pour annoncer officiellement l’attribution à la Pre Lau d’une Chaire de recherche du Canada on “integrated plurilingual teaching and learning” [Voir les détails ici]. Les députées Marie-Claude Bibeau (comté fédéral de Compton-Stanstead) et Geneviève Hébert (comté provincial de St-François) ont toutes deux souligné cette belle réussite!

Si vous n’avez pas pu assister à l’atelier, vous pouvez voir la vidéo ici! Et pour ne rien manquer de nos prochains évènements, inscrivez-vous à l’infolettre du CLÉ.

Julie Babin