Une recherche-action menée par Christiane Blaser donne lieu à un troisième Salon du livre à Pikogan
La professeure Christiane Blaser a récemment terminé une recherche-action intitulée Soutenir le développement professionnel d'enseignantes du primaire pour améliorer les pratiques d'enseignement et d'évaluation de la lecture et de l'écriture en contexte autochtone, à l'ère des TIC (rebaptisée recherche LÉÉO, pour lecture-écriture-évaluation-oral), dans le cadre de laquelle trois salons du livre ont notamment été organisés dans l’école participant à cette recherche.
Ainsi, le 6 février dernier, le troisième Salon du livre a eu lieu à l’école Migwan de Pikogan. Il a été organisé par un comité constitué d’enseignantes de cette école avec le soutien logistique et financier de la recherche LÉÉO. Le professeur Martin Lépine y a également participé en animant plusieurs lectures pour les enfants de tous les niveaux.
Une entrevue a été donnée par Christiane Blaser et Julie Mowatt, enseignante membre de l’équipe de cette recherche-action, à une journaliste de Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue pour l’émission de radio Région zéro 8.