5e Colloque international sur la didactique des langues secondes

Le Collectif CLÉ est heureux d'annoncer la possibilité d'assister à une partie du 5e Colloque international sur la didactique des langues secondes qui se déroulera à São Paulo les 12 et 13 mai 2016. Trois conférences seront offertes à partir du campus principal de l'Université de Sherbrooke dont une par visioconférence (à partir de São Paulo), et deux autres dont les présentateurs seront à Sherbrooke. Les trois conférences auront lieu à la salle A1-228, le 12 mai 2016 de 15h à 17h30.

15h: Comment soutenir le développement des compétences en littératie académique en FLE? Le cas de la rédaction du résumé et de la note de lecture - Eliane Gouvea Lousada, Olivier Dezutter, Jaci Brasil Tonelli, Ana Paula Silva Dias

15h50: Un cours sur les genres textuels de la sphère universitaire: bilan d’une expérience de littéracie académique - Ana Paula Silva Dias et Jaci Brasil Tonelli

16h40: La séquence didactique du genre vidéo tutoriel - Aline Hitomi Sumiya

L'entrée est libre et gratuite.

Eliane Lousada et Olivier Dezutter sont membres-chercheurs du Collectif CLÉ; Jaci Brasil Tonelli, Ana Paula Silva Dias et Aline Hitomi sont stagiaires de recherche en provenance du Brésil au sein du Collectif CLÉ, à Sherbrooke (cliquer ici pour plus d'informations à leur sujet).

Cliquer ici pour accéder au site du 5e Colloque international sur la didactique des langues secondes